Voici toutes les informations sur le Librairie Le Dilettante qui ce trouve au 7 Pl. de l'Odéon, 75006 Paris (75). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Librairie aussi poussièreuse que prétentieuse. Manuscrits lus par une stagiaire qui ferait passer Cruella pour une chic fille, et qui manifestement ne comprend rien à ce qu'elle lit.
Une maison d’édition inconnue aux bataillons, qui se croit appartenir à l’élite littéraire en refusant de manière grossière et irrespectueuse des auteurs, alors qu’un tour sur leurs livres édités montre qu’ils ne savent visiblement pas choisir des écrits de qualités et faire des couvertures un minimum agréables à l’œil. Parler de clichés pour ensuite venir réclamer un triangle amoureux par exemple, assez cocasse quand on sait que ce type de relation est un cliché ÉNORME. En bref, bien heureuse que cette ME n’ai aucun impact dans le milieu du livre, ça rendrait la passion de beaucoup bien trop amère.
Le gérant de la librairie est exécrable et dédaigneux, quel dommage pour un lieu pareil… à fuir
N'envoyez jamais votre manuscrit...Une réponse blessante, cinglante, humiliante, méprisante qui ne respecte en rien le travail de l'écrivain. Aucune critique constructive, juste des mots pour faire mal! Jugé par une auteure (qui a quand même signé de son nom...je reconnais le courage!) et qui m'a permis de constater qu'elle n'a pas du vendre beaucoup de livres puisqu'il n'y a aucun avis sur son œuvre...On m'avait prévenu sur cette maison à la réputation hautaine...je n'ai pas été déçu du voyage! Je me rassure en relisant la phrase de Bertrand Russel : C'est l'une des choses malheureuses de notre époque que ceux qui sont confiants soient stupides, et ceux qui ont de l'imagination ou de la compréhension sont pleins de doute et d'indécision... Au moins merci au Dilettante...je sais que je fais incontestablement partie de la deuxième catégorie...
Un accueil très désagréable, hautain et prétentieux. Je suis dégoûtée
Librairie mignonne
Le tenant des lieux, très imbu de lui-même est aussi désagréable avec son personnel qu'avec ses clients. C'est la première et la dernière fois que je passe la porte de cette librairie
L'une des dernières librairies de Paris où le libraire peut vous parler de Vialatte, de Jacques Perret ou de Léon Bloy. Bref, le bonheur !
Très bon lieu à découvrir, un patron vraiment content pour le client qui trouve ce qui lui plaît 👌 je reviendrai avec plaisir !
Parfait. Le rêve de tout lecteur.
Patron exécrable (Dominique Gaultier). Je suis surpris que personne n'en parle. Les gens aiment-ils les rapports superficiels ou manquent-t-ils de discernement? Les employés sont des stagiaires étudiants sûrement payés une misère (enfin s'ils sont payés). Les livres prétendument humanistes et sociales publiés par la maison ne représentent pas du tout l'âme odieuse du directeur. Bien sûr les auteurs diront de lui que c'est un être rare puisqu'ils se sont publiés dans sa maison. Il est si difficile de se faire publier que du coup les auteurs tombent dans le panégyrique. Anciens et nouveaux livres se mélangent dans ce lieu. La librairie est un peu décalée. Elle ne ressemble pas à une librairie habituelle. On n'y trouvera pas forcément toutes les références à la mode. Dans l'escalier s'entassent des manuscrits qui recevront la lettre de refus acerbe du stagiaire qui les rédige à la chaîne, sous dictée (peut-être) du directeur cynique.
Pour trouver la perle rare d'occasion!
Une vraie librairie où l'on peut flâner entre les livres présentés en toute liberté et échappant aux canons de la mode dictés par les éditeurs. M
La librairie la plus émouvante de Paris
A la fois librairie d'occasion et maison d'édition passée de la Butte aux Cailles à l'Odéon, un endroit où l'on trouve tout ce qui a trait à la littérature du 20e siècle...
J'adore ... On peut trouver d'excellentes éditions à prix remisés et un large choix. Il ne faut pas y aller avec un livre précis en tête (ou plusieurs) mais se laisser guider par le hasard, le feeling et les bons conseils des vendeurs.
Le Dilettante et son fameux libraire/éditeur au caractère légendaire... on accroche ou pas, mais voilà tout de même quelqu'un qui a fondé non seulement une maison d'édition de qualité mais surtout une librairie très atypique où l'on trouvera autant des publications contemporaines que des éditions rares ou encore des pépites et autres raretés littéraires. Lors de ma venue, j'ai trouvé l'accueil à mon goût et il fut très agréable de discuter littérature avec le responsable des lieux.
C’est un magasin où l’on peut trouver quelques pépites, si l’on y vient souvent... petite librairie d’occasions, avant de partir vous installer dans le jardin du Luxembourg tout près.
Bon lieu de partage et de transmission. Libraire avec du choix pour tous.
Si l'accueil peut parfois sembler froid, il y a toujours de bonnes affaires et des livres rares (ou épuisés) qui raviront les amateurs de littérature pointue. Je m'y rends régulièrement, et il est bien rare que je reparte les mains vides. Sans oublier que cet éditeur est le seul à répondre aux auteurs qui déposent leurs manuscrits par un courrier personnalisé et non une lettre - type. Je recommande donc cette librairie, n'hésitez pas à farfouiller dans les étagères et sur les tables.
Une vraie caverne d'Ali Baba j'y viens depuis Bordeaux. Personnel un peu réac parfois...
Ni bonjour, ni au revoir, désagréable, prétentieux et poseur. Le deal ne tente pas du tout.
Excellent éditeur et très bonne librairie, livres sélectionnés au prix de l'occasion.
Super librairie avec livres rares et beau rayon philo. M. Onfray et d'autres la fréquente... c'est tout dire.
Une librairie désordonnée dont le désordre inspire. Beaucoup de livres d'occasion.